Politique de Données Personnelles et Cookies

1. Responsable de traitement

Le responsable du traitement des données personnelles est la société SOGEP, dont le siège social est situé à 18 ZI Toulicou, Lamathe, 65100 Adé, France.

Pour toute question relative à vos données personnelles, vous pouvez nous contacter à : secretariat@sogep.fr ou par téléphone au 05 62 94 63 67.

2. Données personnelles collectées

Nous pouvons collecter les catégories suivantes de données :

  • Identité : nom, prénom, entreprise (le cas échéant), fonction.

  • Coordonnées : adresse e-mail, numéro de téléphone.

  • Informations de contact et communication : messages envoyés via le formulaire de contact, objets de la demande.

  • Données de navigation : adresse IP, type de navigateur, pages consultées, durée de la visite, cookies (voir section « Cookies »).

    Lorsque vous remplissez un formulaire (« Vous êtes… Candidat / Fournisseur / Autres »), vous donnez explicitement votre consentement à l’utilisation de vos données pour le traitement de votre demande. 

3. Finalités du traitement

Les données sont utilisées pour :

  • Répondre à votre demande via le formulaire de contact.

  • Gérer les relations prospects, fournisseurs, candidats.

  • Mesurer l’audience du site et améliorer l’ergonomie, les contenus et fonctionnalités.

  • Respecter nos obligations légales et réglementaires.

4. Base légale du traitement

  • Le consentement (lorsque vous cochez la case « J’accepte la politique de confidentialité » avant envoi du formulaire). 

  • L’exécution d’un contrat ou mesures précontractuelles (par exemple, s’il s’agit d’un fournisseur ou prestataire).

  • Le respect d’une obligation légale ou l’intérêt légitime de l’entreprise (par exemple, suivi de nos demandes entrantes, amélioration du site).

5. Destinataires des données

Les données peuvent être transmises :

  • À nos services internes concernés (commercial, administration, direction).

  • À des prestataires techniques ou hébergeurs assurant la gestion du site internet.

  • Aucun transfert de données à des tiers à des fins de marketing externe sans consentement explicite.

6. Cookies et traceurs

Nous utilisons des cookies ou traceurs afin :

  • De distinguer les visiteurs humains des robots, pour garantir la sécurité et le bon fonctionnement du site.

  • De mesurer l’audience (par exemple via des outils d’analytics anonymisés) afin d’améliorer le site.

  • De personnaliser éventuellement l’affichage ou les fonctionnalités du site pour l’utilisateur.

Vous pouvez :

  • Accepter ou refuser les cookies via la bannière qui apparaît.

  • Paramétrer ou désactiver les cookies directement depuis votre navigateur.

  • Pour en savoir plus, voir la section « Paramétrage des cookies ».

7. Durée de conservation

  • Les données issues du formulaire de contact sont conservées pendant une durée raisonnable après la dernière interaction, et au maximum pendant [indiquer la durée, par ex. 3 ans] sauf obligation légale contraire.

  • Les données de navigation agrégées sont conservées de façon anonymisée et ne permettent pas d’identifier un visiteur.

  • En cas de relation commerciale, les données sont conservées pendant la durée de la relation + [indiquer la durée] après sa fin, sauf demande contraire.

8. Vos droits

Conformément à la législation en vigueur (RGPD), vous disposez :

  • du droit d’accès à vos données ;

  • du droit de rectification des données inexactes ;

  • du droit à l’effacement (« droit à l’oubli ») dans les conditions légales ;

  • du droit à la limitation du traitement ;

  • du droit à la portabilité des données, lorsque applicable ;

  • du droit d’opposition au traitement pour motifs légitimes ;

  • du droit de retirer votre consentement à tout moment (sans remise en cause de la licéité du traitement antérieur) ;

  • du droit d’introduire une réclamation auprès de la CNIL (www.cnil.fr).

Pour exercer vos droits, vous pouvez nous contacter à : secretariat@sogep.fr ou par courrier à l’adresse ci-dessus.

9. Sécurité des données

Nous mettons en œuvre des mesures techniques et organisationnelles appropriées pour assurer la sécurité, l’intégrité et la confidentialité des données (ex : pare-feu, chiffrement, accès restreint « besoin de savoir »).

10. Modifications de la politique

Nous pouvons être amenés à modifier cette politique. La version mise en ligne sur le site indiquera la date de mise à jour. Nous vous invitons à la consulter régulièrement.